Riz à l'andalouse

Riz à l'andalouse
Riz à l'andalouse

 

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, une recette ensoleillée qui vous permettra, en plus, d'utiliser des restes de viandes : Le riz à l'andalouse.

En toute franchise, je n'ai aucun mérite pour cette recette car j'ai intégralement suivi la recette présente sur le site de Marmiton. Mais étant donné la franche réussite, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette !

La seule modification que j'ai faite, ce sont les quantités ... Je trouve que les quantités telles que présentées sur la recette originale sont un peu juste pour un plat. J'ai donc remis la liste d'ingrédient à ma sauce ici en-dessous.

 

Ustensiles

 

  • Le matériel courant suffit amplement

 

Ingrédients                 *** POUR 1 PERSONNE ***

 

  • 75 gr de riz
  • 15 gr de beurre
  • 100 gr de viande (reste ou viande préalablement saisie)
  • 100 gr de tomates concassées
  • Sel, poivre, cannelle, papikra et herbes de Provence

Les étapes

 

 

  1. Dans une casserole, faites chauffer le beurre. Quand il est chaud, y ajouter le riz cru (pensez à baisser légèrement le feu sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises) et le faire dorer.
  2. Ajoutez la viande, le paprika, la cannelle et les herbes de Provence. Mélangez bien puis ajoutez les tomates concassées. Salez et poivrez une première fois.
  3. Couvrir avec de l'eau jusqu'à ce que l'ensemble de la préparation soit immergée (en gros, n'allez pas jusqu'en haut de la casserole sinon vous aurez une soupe plus qu'autre chose).
  4. Cuire 10 à 15 minutes à découvert, sur feu vif.
  5. Poursuivre la cuisson à couvert pendant une vingtaine de minutes, sur feu doux.

Simple comme bonjour mais un vrai régal qui a le mérite d'utiliser des restes de viande. Laissez vous tenter par ce petit plat sympathique et pourquoi pas, l'accompagner d'un dessert. Par exemple ... Un mi-cuit au chocolat ?

 

 

Bon appétit et à demain soir pour la recette du Kouign Amman.

Écrire commentaire

Commentaires: 0