Londres, J-21

Et bien oui, le 13 août, j'aurai la chance de monter dans l'Eurostar pour rejoindre la capitale Britannique ... Merci la Communauté Française grâce à qui je peux partir :D !

Mais à 21 jours du grand départ, le planning doit tout doucement se faire et se boucler ... Rien que pour vous, ces prochains jours, je vais m'amuser à vous dévoiler les attractions qui rythmeront mon séjour.

Et juste pour vous compliquer la vie, je ne vais pas vous présenter tout cela dans l'ordre ... 

Vous aurez droit, dans quelques jours, à un beau planning mais pour le moment, je vais vous donner des infos sans ordre particulier ... En fonction de mes envies.

 

Et aujourd'hui, on commence avec trois attractions que je veux absolument faire et auxquelles je pense, pour deux d'entre elles, depuis quoi ... avril ? C'est à dire le moment où j'ai appris que j'allais pouvoir partir !

 

Le lundi en fin de journée, après mon arrivée, je prendrai mes petits petons pour aller visiter le Madame Tussauds. Un musée qui me fait de l'oeil depuis de nombreuses années.

A défaut d'avoir jamais visité la version parisienne de ce musée (Le musée Grévin), je visiterai avec grand plaisir le palais londonien des êtres de cire.

On m'a déjà dit beaucoup de bien de ce musée qui fait sensation depuis de nombreuses années et qui ne manque pas d'attirer les foules. Heureusement pour moi, j'ai droit à un coupe-file ... Pas d'attente pour moi ... Na !

 

Les deux autres excursions d'aujourd'hui se passeront en dehors de Londres ... Voire même très en dehors de Londres pour la première car elle m'amènera dans le Pays de Galles ... A Cardiff pour être très précis.

Car, pour ceux qui ne le savent pas encore, le Doctor Who Experience a ouvert ses portes le 20 juillet dernier.

Après avoir découvert le Doctor, et malgré mon immense retard (que je compte combler) dans le suivi de cette série, je ne pouvais pas manquer cette exposition ouverte théoriquement jusqu'en 2017. Le temple réservé à tous les Whovian de la planète. 

Pour y avoir accès, beaucoup de trajet (près de 2h30), mais quand on aime ... On compte pas ! Puis ça me fera voir du pays ! Et j'en connais l'une ou l'autre qui vont me demander de remplir mes valises de souvenirs (n'est-ce pas, Gwen ?) !

 

La dernière excursion de ce jour est probablement la plus "prévisible" des trois par rapport à mes passions et mes addictions.

C'est bien évidemment le Harry Potter Tour ! Comment un fan tel que moi pourrait manquer une occasion en or de visiter Poudlard, les studios qui ont accueillis 10 ans durant le sorcier le plus célèbre de la planète ?

Je m'en réjouis d'avance. C'est la première chose que j'avais prévu en apprenant qu'on m'offrait Londres ... Découvrir le monde d'Harry en vrai ! Je passerai d'ailleurs par King Cross et deux-trois autres ruelles typiques du film pendant mon séjour ... Fan un jour ... Vous connaissez la suite :P !

 

Et bien voila. Ce sera tout pour aujourd'hui ! La suite, dès demain, avec quelques visites plus "culturelles" de prévues !

See you tomorrow !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lucie - evertkhorus (lundi, 23 juillet 2012 22:32)

    Et bien cela commence avec un sacré programme! Tu vas être bien occupé!

  • #2

    Arnaud Cremer (lundi, 23 juillet 2012 22:40)

    Et t'as encore rien vu xD !
    Quand je parle de vacances actives, je pense que ce séjour à Londre en sera un bon exemple xD ! 6 jours top chrono xD !
    Mais on pourra essayer de trouver un moment pour se revoir :D !