La Musique en Vidéos #1

Comme certains d'entre vous me le demandaient, je vais tenter de le faire ...

Faire quoi ? Passer à la vidéo ! Suivez le guide !

J'avais déjà eu l'occasion de tenter l'aventure vidéo mais pour mes chroniques littéraires ... Pas encore pour la musique ... Et j'avoue, je n'ai vraiment pas l'habitude ... 
Mais c'est un bon moyen de suivre mon travail, mon ressenti, ...
Au final, c'est un bon journal de bord pour moi et un bon moyen de me suivre pour vous, grands curieux que vous êtes.
Mais faut vraiment que je prenne mes marques.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je tente avec une oeuvre facile que je joue depuis maintenant 3 ou 4 ans ... Comptine d'un autre été : L'après-midi de Yann Tiersen. Ce morceau fait partie de la BO du film Amélie Poulain.
Je m'excuse d'avance pour le son (il est pas génial, je tente d'améliorer ça pour la prochaine).
Si ça marche et que je suis motivé, demain, je tente de vous présenter l'étude Révolutionnaire de Chopin dans l'état dans lequel elle est, à l'heure actuelle, sous mes doigts !
A très vite !

 

 

PS : Je sais, je fais une tête bizarre ... Faut pas se poser de questions, c'est un morceau que je joue par coeur et les yeux fermés ... Donc je suis dans mon monde et plus tout à fait les pieds sur terrre ... Donc ... Pas rire :P !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Michel (jeudi, 12 juillet 2012 12:34)

    Ca fait plaisir de te revoir au clavier. Par contre, tu m'expliques ce que tu fout sur un clavier digital ?
    Mais je t'attends au tournant avec l'étude révolutionnaire.
    Parce que si tu la tiens (et tu comprends très bien ce que je veux dire), tu as intérêt à te ramener rapidos au CRB !
    Tu prends des vacances cette année ou je te croiserai dans les couloirs cet été ?
    A très vite.
    Michel L.

  • #2

    Arnaud Cremer (jeudi, 12 juillet 2012 22:50)

    Bonjour Michel (ou peut-être devrais-je dire Professeur xD ?).
    Je suis content aussi de me revoir au clavier xD ! L'histoire du clavier digital, c'est simple ... Tu me vois vraiment foutre un piano à queue dans un petit appart de 60 m² qui se trouve au deuxième étage ? J'ai demandé à Eddy de venir voir si il savait le faire passer par la fenêtre mais pas possible ... Donc je me suis rabattu sur un digital ... Mais je suis impressionné par la qualité de ce petit piano ... Tu devrais voir ce que Kawai arrive à donner comme sensibilité et poids réel. C'est clair que je ne sais pas jouer sur la résonance des étouffoirs ou le vibrato complexe des jeux de cordes mais bon, on fait avec ce qu'on a ...
    Pour le reste, mon Samick est encore chez mes parents et j'ai régulièrement l'occasion d'aller m'y casser les doigts (et oui, un German Scale, c'est un German Scale ... Lourd à souhait xD).
    Concernant la révolutionnaire, ce sera pas pour aujourd'hui. En rentrant, j'avais plutôt l'humeur nostalgique et rêveuse donc ce sera Clair de Lune de notre cher Debussy.
    Je comprends très bien ce que tu veux dire par la "tenir" mais bon, j'imagine que tu as entendu certaines rumeurs courir dans les couloirs non ? Donc tu sais très bien que je ne reviendrai pas aussi vite au CRB comme tu le sous-entend, en tout cas.
    Enfin, oui, je prends des vacances ... 5 jours la semaine prochaine et puis 5 jours en août ... Un peu à cause de toi, d'ailleurs, ... Puisque je pars à Londres ...
    Mais on se croisera surement dans les couloirs, je dois passer remplir quelques dossiers avec notre Italien préféré avant le 15 août :P ! Je te tiens au courant !
    A bientôt, Mr. Le professeur :P !