Le destin des nains 1 (05/2011)

Page suivante | Page précédente

Pas de vidéo pour le moment ... Cela ne serait tarder !

Résumé du livre :

"250 cycles solaires se sont écoulés depuis la bataille du Gouffre Noir. Le Pays Sûr est tombé sous le joug de puissants adversaires qui s'entre-tuent pour régner en maîtres sur les terres naines, elfiques et humaines.
Lorsque la coupole qui surplombe l'abîme infernal cède, un mystérieux Nain vêtu d'une sombre armure fait son apparition.
Il prétend se nommer Tungdil ...
Tandis que le retour du héros apporte de l'espoir au peuple nain, le comportement étrange de Tungdil éveille rapidement des soupçons parmi ses anciens compagnons ... S'agit-il du véritable Tungdil ou de son double maléfique ?"

 

Mon avis :

Avant de commencer, je souhaite remercier les éditions Bragelonne et le site Livraddict de m'avoir offert la chance de découvrir ce roman.

Parlons peut-être d'abord de la série des nains pour commencer car ce nouveau cycle qu'est le destin des nains n'est pas la première oeuvre de Markus Heitz.

En effet, si vous voulez prendre l'histoire dans le bon ordre, il faut savoir qu'il y a déjà trois autres cycles majeurs : Les nains, la guerre des nains et la revanche des nains.

Le destin des nains ne vient qu'après tout cela ... Pour être franc, pas vraiment de spoil dans cette nouvelle saga par rapport aux premiers cycles mais quelques références assez habiles au passé qui permettent aux personnes comme moi qui commencent cette saga épique à l'envers de comprendre ce qui se passe.

J'ai vraiment aimé, d'ailleurs, ce livre. Un bon livre de fantasy "classique", qui comporte tout les ingrédients habituels à un bon roman comme un Gemmel ou un Goodkind.

C'est vrai que certains éléments sont peu développés (je pense entre autre aux personnages et, plus particulièrement, à leur psychologie) mais cela ne dérange aucunement la lecture du livre (c'est mon côté "je cherche la petite bête" qui a prêté attention à cette petite absence).

Je tiens aussi à remercier le traducteur qui a fait un travail admirable ... Un très beau style dans sa traduction, des phrases bien construites et un vocabulaire plus que correct ... Merci beaucoup car, selon moi, le travail du traducteur est très important dans la qualité d'un roman !

Que dire d'autre mis à part que je conseille donc ce roman à tout les lecteurs de Fantasy typée (habitués de Feist, Goodkind, Gemmel et autres).

Pour ma part, je vais de ce pas chercher le deuxième tome !

 

Ma note :

17 sur 20

 

Infos :

"Le destin des nains 1" de Markus HEITZ est édité chez Bragelonne. 333 pages.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Manie (jeudi, 02 juin 2011 22:28)

    J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome ! J'attendais ton avis avec impatience lol. J'ai déjà lu la suite. J'ai bien aimé, ça reste bien dans la continuité du premier opus mais je trouve que tout s'emboite trop facilement .. J'espère que tu l'aimeras aussi :)