Zombie thérapie (08/2011)

Page suivante  |  Page précédente

Résumé du livre :

"Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !"

 

Mon avis :

On commence avec les remerciements au partenaire : Je remercie Milady et Livraddict pour ce nouveau partenariat qui, comme vous le remarquez, sort un peu de mes lectures habituelles !

Et mon Dieu (oui, oui, Florel, je parle de toi XD !), c'est pas mal !

Bon, soyons franc et sérieux deux secondes, si vous êtes un homme, macho, qui a besoin de sang, de hard fantasy ... Passez votre chemin ! Il me semble évident que le public cible est plutôt féminin même si j'ai trouvé cette lecture assez ... reposante.

Zombie Thérapie, c'est l'histoire d'une invasion zombie tournée à la dérision. C'est probablement ça qui rend le roman agréable.

Parce que, oui, vous retirez l'humour, il ne reste plus grand chose !

Il y a un scénario mais très banal. J'entends par là qu'il aurait pu être "mis à parti" autrement, de manière à mettre en valeur les points forts du roman.

Parmi ces points forts, en dehors de l'humour, ce trouve le style.

Ne vous emballez pas, vous n'aurez pas affaire à un style très "relevé" mais un style incisif, haché, avec des phrases assez courtes et des mots qui vont droit au but.

Ca vous semble être un point faible plutôt qu'un point fort ?

Et bien pas du tout ... Pas dans ce cas-ci car le scénario, l'histoire et le côté très "mouvementé" du roman appelaient à un tel style même si, je le rappelle, pour moi, le scénar est un peu faible.

Bon, je ne parlerai même pas des personnages qui ne m'ont pas franchement marqués. C'est comme de bons compagnons de covoiturage mais dont vous ne vous rapellez jamais leurs prénoms.

Je concluerai en disant donc que Zombie Thérapie est un livre agréable, sans plus, qui souffre de quelques faiblesses dont, entre autre, le scénario, véritable pierre d'angle d'un bon roman, mais qui a pour lui un style approprié au roman et un humour assez agréable et divertissant.

 

Ma note :

14 sur 20

 

Infos :

"Zombie Thérapie" de Jesse PETERSEN est édité chez Milady. 284 pages.

Écrire commentaire

Commentaires: 0