Mercy Thompson 1 (02/2011)

Page suivante  |  Page précédente

Résumé du livre :

Mercy Thompson n'est pas une femme comme les autres ... Mécanicienne, elle est capable de se changer en coyote ... Vivant entourée de vampires et de loups-garous, Mercy ne pouvait pas s'attendre à une vie pépère ... La preuve dans ce premier tome quand la situation dégenère avec l'arrivée d'un jeune loup mystérieux ...

 

Mon avis :

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome de la série de Mercy Thompson. On est bien loin des romans traditionnels à l'eau de rose ... Ici, c'est plutôt l'action qui prime même si, pour faire plaisir aux "Meyeriens", il y a quand même un d'amour !

Question du style, je trouve que Patricia Briggs parvient assez facilement à nous emporter dans son monde ce qui prouve, à mon goût, qu'elle est parvenue à atteindre le juste ton et le juste style pour parvenir à nous convaincre et nous attraper "dans ses griffes" !

Côté personnages, encore une fois, Briggs ne fait pas forcément dans l'originalité en faisant appel au stéréotypes même des loups-garous, vampires et autre "faes" mais y rajoute la petite touche nécessaire pour nous surprendre à un moment ou à un autre.

Dans un certain sens, je trouve que ce roman sort assez habilement du type habituel de la Bit-Lit en évitant le traditionnel "Je t'aime - Moi, non plus" au profit d'un roman plus basé sur l'action et la dynamique du "y a un problème, faut trouver une solution". Cela donne du contenu au roman ce qui permet de se raccrocher à quelque chose pendant la lecture.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller Mercy Thompson 1 si vous désirez découvrir la Bit-Lit ... "autrement" !

 

Ma note :

17 sur 20

 

Infos :

"Mercy Thompson 1" de Patricia BRIGGS est édité chez Milady. 374 pages.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Elea23 (vendredi, 11 février 2011 12:54)

    Moi qui ne suis pas fan de bit-litt je me suis effectivement laissée prendre au jeu... J'entame le 2ème bientôt !

  • #2

    Touloulou (dimanche, 13 février 2011 21:04)

    C'est marrant les gouts, moi j'ai justement reproché à ce tome un peu trop d'action... mais j'ai bien aimé l'univers du livre, comme tu le dis, elle réussit à nous embarquer ! J'espère en découvrir plus dans les tomes suivants.