Death Note

Auteur : Tsugumi OHBA

Dessinateur : Takeshi OBATA 

Genre : Manga

Infos : Série terminée - 13 tomes

Prix : 6,85 € le tome

 

"L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants."

 

J'ai hésité avant de me décider à faire un petit article sur cette série découverte tout récemment (3 semaines, pour être exact). Ayant déjà lu 6 volumes (oui, faut croire que j'ai quand même un peu accroché ^^ ! Pour m'aider, j'ai trouvé les 11 premiers tomes pour pas grand chose au Gibert) y a déjà matière.

Mais comme d'hab, on va éviter les spoils et donc on ne va pas trop rentrer dans les détails de l'histoire.

Pour faire court, ce manga est une petite pétite point de vue du scénario. Ce que je trouve merveilleux, c'est que l'auteur doit être particulièrement schyzofrène ou en tout cas vachement atteint. En effet, les deux personnages principaux sont particulièrement intelligents mais se contredisent ou se rejoignent tour à tour dans leurs raisonnements de manière parfaitement anarchique.

Pour résumer, on se trouve dans un monde qui est en plein changement depuis l'apparition d'un certain Kira, personnage qui tue tous les criminels de notre petite planète. Dans Death Note, on suit Kira alias Light dans ses pérégrinations et ses raisonnements.

Niveau dessins, rien à redire, je pense de toute façon ne pas être encore assez habitué au genre manga pour juger mais je trouve le dessin agréable et simple à "décrypter".

Que dire d'autre hormis que j'aime bien cette série et que je vais pas tarder à me replonger dans les aventures de Light :) !

publié le 04/05/2012

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Angie (jeudi, 10 mai 2012 16:06)

    Une des meilleures séries manga de ces dernières années. Une intrigue intelligente où la justice est le thème central. D'ailleurs L comme Kira ont des visions très différentes de ce que doit être la justice, ce qui abouti à un "affrontement" très intéressant.

  • #2

    Caya (mardi, 22 mai 2012 22:31)

    Je l'ai lu il y a peu de temps aussi. C'est très original. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres entre le fantastique et le policier. L et Kira sont vraiment fascinants, leurs façons de penser et leur "relation" (je sais pas trop quel mot employer XD) est assez particulière, mais c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce manga.

    Je ne sais pas où tu en es rendu maintenant, mais il y a un cap qui marque une certaine évolution dans le manga, je trouve que passé ce cap, l'histoire est moins palpitante, plus attendue. En tout cas cette deuxième partie m'a plus déçue.
    Mais je le recommande vraiment, j'espère que ta lecture a été bonne !