Sérum Saison 1 Episode 4

Auteur : Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Editeur : J'ai Lu (Septembre 2012)

Format : Poche | 209 pages

Prix : 6,00 €

 

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?"

Et voila mon premier livre pour mes challenges ... Lu en moins d'1h30.

Quatrième tome de la série évènement lancée par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, ce nouveau volume a réussi à me convaincre tout autant que ses prédecesseurs.

Le concept est assez intéressant en mêlant la lecture avec des élèments audios, photos et vidéos sur le site de la série. Pour ceux équipé d'un smartphone, il est même possible d'y avoir accès grâce aux QR code se cachant dans le roman.

Je ne vais pas trop en dire de peur de vous spoiler néanmoins, je peux déjà vous assurer que les rebondissements sont encore et toujours multiples comme dans les 3 premiers tomes.

Les personnages sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes et la cohérence entre les différents tomes de la série me semble, jusqu'ici, parfaite.

L'avantage du concept de cette série, c'est que en plus de pouvoir accompagner la lecture d'autres médias, chaque tome est assez court (200 pages en moyenne) et se lit donc assez vite. Cela augmente donc encore un peu plus l'impression d'action et de rapidité dans la succession des évènements. 

Serum, c'est aussi un mélange de diverses intrigues qui se croisent, se recroisent et s'entrecoupent.

Somme toute, ce nouveau tome confirme deux faits qui me semblaient déjà acquis :

1/ Je suis accroc à Serum

2/ Faut que je continue ma découverte des romans de Loevenbruck et chercher à en savoir plus sur Mazza.

 

Jetez vous sur cette série si ce n'est pas encore fait.

Ma prochaine lecture :

 

Que j'ai accessoirement déjà démarré sera La Cité des Ténèbres 4 : les anges déchus. Retour dans le monde Jeunesse avec une série entamée dès la sortie du premier tome de la saga chez Pocket Jeunesse. J'ai découvert la saga grâce à mon contact chez Pocket Jeunesse qui m'avait assuré que la série était géniale.

Jusqu'ici je n'ai pas été déçu ... Espérons que ce quatrième tome confirme mon impression. En plus, il fait partie de mes challenges.

Écrire commentaire

Commentaires: 0